OFSP: Le rayonnement des téléphones portables pourrait se ré

Antwort erstellen


Um automatische Eingaben zu unterbinden, müssen Sie die nachfolgende Aufgabe lösen.
Smilies
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

BBCode ist eingeschaltet
[img] ist eingeschaltet
[flash] ist ausgeschaltet
[url] ist eingeschaltet
Smilies sind eingeschaltet

Die letzten Beiträge des Themas
   

Ansicht erweitern Die letzten Beiträge des Themas: OFSP: Le rayonnement des téléphones portables pourrait se ré

OFSP: Le rayonnement des téléphones portables pourrait se ré

von The Future is Black » 15. Dezember 2003 16:45

Où l'on assiste à un changement rhétorique de la part de l'OFSP: Le rayonnement des téléphones portables pourrait se révéler nocif!


Rayonnement des téléphones mobiles
Mesures simples pour se protéger - Gadgets dangereux


Berne (ats) L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) conseille aux utilisateurs de téléphones mobiles de limiter les radiations par des mesures simples et gratuites. Il met en garde contre les risques des articles de protection mis sur le marché.


Les répercussions sur la santé du rayonnement des téléphones portables n'ont pas encore fait l'objet de recherches suffisantes, écrit l'OFSP dans son dernier bulletin. Il pourrait cependant se révéler nocif. Il s'agit donc de limiter au maximum l'exposition aux champs électromagnétiques de la téléphonie mobile.

Première recommandation de l'OFSP: utiliser un appareil pauvre en rayonnement et doté de bonnes propriétés d'émissions et de réception. Si la réception est bonne, la puissance et le rayonnement de l'appareil seront faibles. Si au contraire la réception est mauvaise, le portable devra augmenter sa puissance de rayonnement: il produira plus de nuisances.

L'OFSP conseille également de recourir aux SMS, plutôt qu'au téléphone, pour de courtes communications. S'exprimer brièvement devrait en outre être la règle du «handy». Il faut savoir aussi que les dispositifs «mains libres» réduisent les émissions directes.

Protection dangereuse

L'office souligne aussi l'inefficacité des dispositifs d'écran, étuis, grandes ou petites pastilles adhésives, manchons pour l'antenne ou puces à monter sur l'appareil vendus à grand renfort de publicité. Ces articles éviteraient que le rayonnement du téléphone portable ne pénètre dans la tête.

En fait, lorsque qu'ils font réellement écran, ils diminuent le signal du portable à l'antenne et perturbent ou même empêchent la communication. Ils augmentent le rayonnement du portable et annulent du même coup l'effet d'écran.

Les fabricants vantent souvent les performances de leurs produits. Dans l'incapacité de les vérifier, les consommateurs sont ainsi facilement trompés, conclut l'OFSP.

(SDA-ATS)

Nach oben