Témoignage d'un poseur d'antennes

The Future's Black

Témoignage d'un poseur d'antennes

Beitrag von The Future's Black » 31. August 2004 12:20

Témoignage courageux d'un membre du personnel travaillant pour les opérateurs

Témoignage n° 59
http://www.teslabel.be/temoign59.htm

Je découvre votre site aujourd'hui et voudrais encourager et soutenir votre association.
Je suis un "ancien travailleur cordiste" qui a installé beaucoup d'antennes GSM sur beaucoup de sites en Belgique.
Tout d'abord l'incidence négative de ces antennes sur la santé est une évidence pour tous les travailleurs sur site :

-vue troublée,
-gorges piquante, nausée,
-fatigue excessive après plusieurs jours d'exposition,
-mauvaise humeur général,
-fragilité émotionnelle qui rend les rapport sur site tendu.
Même mon chien d'une nature énergique et inépuisable (un border collie) s'écroule au pied des tours ou châteaux d'eau en pleine campagne ou je l'emmenais avec moi.

J'ai travailler sur des églises ou se trouve parfois 12 antennes (4 par opérateurs) et l'intérieur du clocher est transformé en salle de machinerie du haut en bas, sur des toit de building (à moins de deux mètres au dessus de l'habitant)... etc.

Interpellant un jour un responsable de "XXXXXXX" sur chantier sur l'influence négative sur la santé de tous les travailleurs présents, il nous a répondu que si nous n'étions pas content il retrouverait bien vite d'autre pour prendre notre place.

Je crois sincèrement que le risque encouru par la population est méconnu et que les responsables qui s'enrichissent de ce commerce font tout pour maintenir la désinformation sans aucun scrupule.
Bien à vous.

Vous avez mon accord complet pour mettre mon témoignage sur votre site.
Si cela pouvais seulement faire réfléchir et de commencer à prendre au sérieux ce problème de santé public en faisant une étude indépendante et complète.

N.L. de Belgique

charles claessens

Re: Témoignage d'un poseur d'antennes

Beitrag von charles claessens » 1. September 2004 00:24

Hallo,
wie ich das verstanden habe ist das Arbeitsgesetz in Deutschland so, das wenn an Antennen gearbeitet wird entweder sie abgeschaltet sein sollen oder die Arbeiter sollen Schutzanzüge tragen.
Auf http://www.elektrosmognews.de/Fotos/fotos.html kann man sich so einen Schutzanzug der Deutschen Telekom ansehen.

Das hat auch damit zu tun, das man dann juristisch wegen eventuelle Schadenersatzanklagen gewährleistet ist.

Hierzulande tragen die Monteure nur ihre normale Klamotten, ohne jeglichen Schutz.

Charles Claessens

Antworten