Seite 1 von 1

préoccupation majeure d'une enseignante

Verfasst: 4. Juli 2006 12:12
von sibylle.gabriel
Dies habe ich in meinen Schlussbericht geschrieben.
Ma préoccupation majeure:

Que le principe de prévention soit réellement appliqué ! Avant tout il convient de procurer
un apprentissage d’une alimentation équilibrée et adaptée au besoin des cerveaux en plein développement et en pleine structuration.

Information concernant les dangers qui guettent les jeunes baignant dès leur tendre enfance dans les REMP (Rayonnements électromagnétiques pulsés) provenant de la TV, des consoles des jeux vidéo, des ordinateurs (surtout ceux qui sont connectés avec Wifi à l’Internet) et des téléphones portables DECT dans la maison, téléphones mobiles ainsi que leurs antennes. L’électrosensibilité se développe comme une allergie et de manière irréversible : mieux vaut prévenir que guérir !

L’influence néfaste et irréversible de l’abus de consommation de TV et de jeux vidéo sur la structuration neuronale doit être thématisée dans une société qui va jusqu’à offrir une chaîne de TV pour bébé de 0 à 3 ans ! La perception du monde à travers un écran interposé dépourvu de la troisième dimension et privant les enfants du toucher est faussée ce qui entraîne des déficits au niveau de la structuration du cerveau. Dans bon nombre des films les méchants sont demeurent impunis ce qui peu influencer défavorablement leur structuration morale et éthique. Attention à l’incitation et l’entrainement à la violence provoqués par certains jeux vidéo !

A mon avis, l’école a le devoir d’avertir les parents du danger qui menace le développement de leurs enfants. L’état physiologique de certains de nos élèves ne leur permet plus de profiter au mieux de l’enseignement dont ils bénéficient.

Je demeure néanmoins optimiste car il est encore temps de prendre des mesures adéquates et préventives par une large information des élèves et de leurs parents.

Sibylle