Espagne: Antenne retirée après que 23 cas de cancer aient ét

The Future Is Black

Espagne: Antenne retirée après que 23 cas de cancer aient ét

Beitrag von The Future Is Black » 25. September 2003 14:02

L'antenne de téléphonie mobile dénoncée par les riverains de PORTOCOLOM est retirée. Les riverains ont répertorié 23 cas de cancer depuis l'implantation de cette antenne.

Noticia N° 6516 du 24 AOUT 2003 - Traduction de l'espagnol par Paulette BRESSAN
12 AOUT 2003 - ULTIMA HORA DIGITAL

JOSEPH MARIA SASTRE

L'antenne de téléphonie mobile implanté au numéro 16 de la rue Rodrigo de Triana à PORTOCOLOM fut retirée hier par l'opérateur qui, de cette manière, exécute la sentence du juge du contentieux administratif N° 1 de PALMA qui a repoussé le recours intenté par l'entreprise contre la résolution du Maire du 10 JUILLET 2002 qui ordonnait la fermeture et la paralysie du répétiteur.

Cette antenne a provoqué la mobilisation des riverains de la rue Rodrigo de Triana et le chemin de Can Gaia de PORTOCOLOM depuis l'apparition de 23 cas de cancer en 2 ans et demi après l'installation de 2 antennes ont environ 100 mètres. De plus, l'antenne ne détenait pas les licences d'activité et d'installation. D'autre part, dans le décret attaqué par l'entreprise, le Maire avait fait remarquer que les antennes " pouvaient présenter un facteur de déclenchement de conflits dans notre société et une source permanente de perturbation de la qualité de vie des riverains ".

La sentence qui a repoussé le recours de l'opérateur le 7 JUILLET 2003 avait entre autre, fait référence dans ses motifs aux ennuis et désagréments des riverains : " l'administration locale a le devoir d'agir et de veiller aux intérêts conflictuels, qui se sont révélés, et ont augmenté jusqu'à faire l'objet de fortes préoccupations de la part des riverains ".

http://www.teslabel.be/espagn_trad0903.htm#6516
--------------------------------------------------------------------------------