Le téléphone cellulaire peut être l'hôte de l'Acinetobacter

The Future Is Black

Le téléphone cellulaire peut être l'hôte de l'Acinetobacter

Beitrag von The Future Is Black » 13. Oktober 2003 12:06

Le téléphone cellulaire peut être l'hôte de l'Acinetobacter Baumannii,
un germe rebelle dans les hôpitaux

Quelle: http://www.teslabel.be/etud_israelien.htm


" Oui, il est pratique que votre médecin ait un téléphone portable, mais vous pouvez, éventuellement, en payer le prix de votre santé pour cet accès "

" Le téléphone cellulaire peut être l'hôte de l'Acinetobacter Baumannii, un germe rebelle qui peut devenir résistant à la plupart des types d'antibiotiques et qui peut survivre longtemps sur les objets. "

C'est juste ce qu'a trouvé une nouvelle étude israélienne qui fut réalisée au Centre médical Soroka. Le dirigeant de l'étude fut le Dr Jacob Gilad.

Le germe fut découvert sur 12 % des téléphones mobiles et sur 24 % des mains des 71 médecins et de 53 infirmières. Ceci en dépit du fait que le téléphone cellulaire est banni de tous les hôpitaux parce qu'il interfère avec les moniteurs et les stimulateurs cardiaques.

Il fut découvert que 10 % de ces germes étaient résistants aux plus puissants antibiotiques.

Le risque que des personnes saines soient infectées et deviennent malades est faible, mais le germe peut être fatal pour des personnes qui sont très malades ou ont un système immunitaire faible.

Suivant le Dr Gilad, " les médecins peuvent employer les mobiles s'ils se lavent simplement les mains préalablement et après qu'ils les aient employés. "

" Les téléphones mobiles des médecins exposent les hospitalisés au risque ",
par Liat Mashat-Prism
l'article complet dans : " Rien que la santé " du journal Yediot Ahronot, le 12/10/2003.