ARZIER (VD): La Municipalité saisit le Tribunal fédéral

The Future's Black

ARZIER (VD): La Municipalité saisit le Tribunal fédéral

Beitrag von The Future's Black » 24. März 2005 12:19

© 24 heures Région La Côte; 23.03.2005; page 24

La Côte

ARZIER Implantation d'une antenne de téléphonie mobile.

La Municipalité saisit le Tribunal fédéral

» Après avoir été débouté par le Tribunal administratif, les opposants à l'antenne d'Orange franchissent un cap supplémentaire.

« Nous pouvons vous annoncer que la Municipalité a décidé d'aller jusqu'au Tribunal fédéral dans l'affaire qui l'oppose à Orange. » Voici les quelques mots lancés, lundi soir, par le syndic Claude Guilloud lors de la dernière séance du Conseil communal.

Un fait rare puisque, la plupart du temps, seuls les privés décident de poursuivre les opérateurs jusque devant la plus haute instance nationale. Une motivation nourrie par la levée de boucliers des habitants de la commune.

« Nous avons reçu plus de 180 oppositions et les lettres continuent d'affluer dans nos bureaux, précise le syndic d'Arzier-Le Muids. On est forcément poussés par les opposants qui ont peur de l'effet des ondes sur leur santé, mais aussi pour l'aspect esthétique du village car le projet d'antenne est prévu sur le silo d'une ferme au cœur de la commune. »

Opposants confiants

En outre, les contestataires s'appuient sur un nouvel argument pour faire entendre leurs voix devant le Tribunal fédéral. « L'opérateur Sunrise dispose déjà d'une antenne en dehors du village, Orange pourrait donc mettre la sienne sur celle de son concurrent afin de régler le problème, remarque Claude Guilloud. Nous sommes confiants dans nos chances de l'emporter. »

LIONEL KURSNER